Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Max d'Amour
4 mars 2012

Un gâteau pour la fête des grand-mères ?

 

J'ai retrouvé 2 photos de gâteaux que j'ai réalisé un pour la fête des grand-mères  (c'est de circonstance) et un autre pour les 1 an de mon Maxence.

G1  

Gâteau au yaourt aux poires réalisé en pâte d'amande industrielle

 

G2

Gâteau au yaourt nature réalisé en pâte d'amande maison, contour dessin et écritures au chocolat noir, peint au pinceau avec colorant alimentaire

bonbons piqués avec des cure-dents


Ma petite recette du gâteau au yaourt:

- 1 pot de yaourt nature ou aux fruits (perso j'adore l'arrière goût du yaourt aux fruits des bois)

- 1 pot de yaourt d'huile de tournesol

- 3 pots de yaourt de sucre

- 4 pots de yaourt de farine

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- un peu de lait jusqu'à ce que la pâte fasse un beau ruban

- on peut rajouter des fruits (bananes, pommes etc...) ou des saveurs (poudre d'amande, noix de coco...)

- mettre 45 mn à 180° et le tour est joué.

 

Pour la pâte d'amande maison

- 150 g de poudre d'amande

- 150 de sucre glace (si vous n'en n'avez pas: mixer du sucre en poudre)

- 1 blanc d'oeuf

étape 1 : mélanger le sucre et la poudre d'amande

étape 2 : battre le blanc d'oeuf  jusqu'à obtenir 1 aspect mousseux

étape 3: incorporer le blanc petit à petit jusqu'à obtenir 1 pâte compacte.

étape 4 : soit on laisse la pâte incolore et on dessine avec comme sur le gâteau de mon fils, soit on mélange directement du colorant alimentaire dans la pâte.

pxtax908

 

Publicité
Commentaires
Un Max d'Amour
Publicité
Archives
Publicité